Changer de perspective pour innover autrement et réussir sûrement

L’approche Outcome-Based

S’appuyer sur les bénéfices attendus non-servis des clients ciblés pour identifier des opportunités d’innover avec succès.

Les clients achètent des produits ou des services pour réaliser un Job-to-be-Done, leur ultime bénéfice attendu dans une circonstance particulière. Et leurs critères de choix pour une solution parmi celles existantes sur le marché s’appuient sur les bénéfices attendus pendant le process de réalisation de leur Job-to-be-Done : être en capacité de réaliser le Job plus rapidement, plus facilement, plus efficacement, avec de meilleurs résultats, voire de manière moins onéreuse.

De son côté, l’entreprise a des bénéfices attendus qui se matérialisent par l’augmentation de son chiffre d’affaire, la baisse des coût de production, un taux de retour sur investissement plus élevé, une meilleure rémunération pour leurs actionnaires.

L’approche “Outcome-Based” est la convergence des bénéfices attendus des clients, non-servis ou mal adressés par les offres existantes sur le marché ciblé avec les bénéfices attendus de l’entreprise pour orienter et prioriser ses efforts d’innovation, d’investissements en R&D et technologies, les partenariats à mettre en place ou les acquisitions à effectuer.

Une approche “Outcome-Based” offre à l’entreprise la possibilité d’établir et alimenter une vision à long terme avec des résultats à court terme tout en disposant de l’agilité nécessaire pour se développer quelles que soient les conditions de son environnement.